Offre de prêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Comment Prendre soins de son corps. Les 10 Conseilles

Aller en bas

Comment Prendre soins de son corps. Les 10 Conseilles  Empty Comment Prendre soins de son corps. Les 10 Conseilles

Message par Hermann Lefebre Jeu 23 Mar - 15:14

Règle 1: Le soleil, je m'en protège
Pour préserver la santé de votre peau, ne vous exposez pas au soleil sans protection. Appliquez une crème solaire d'un indice adapté à votre type de peau. Et renouvelez l'application très régulièrement. Il est aussi conseillé de rester à l'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Règle 2: Des savons doux pour ma peau
La peau de votre corps a tendance à s'assécher, surtout après la douche ? Veillez à choisir des soins doux sans savon pour votre toilette. S'ils sont trop décapants, ils risquent de provoquer une sécheresse cutanée très inconfortable. A privilégier : les savons surgras.

Règle 3: A la douche
Préférez les douches aux bains. Ainsi, votre peau sera moins déshydratée. Réglez aussi l'eau à bonne température : tiède, plutôt que chaude. Pour les inconditionnels du bain, une fois de temps en temps, c'est d'accord. Mais n'y restez pas trop longtemps !

Règle 4: De l'art de tamponner
Avant de sortir de la douche, rincez bien votre corps pour éliminer toute trace de produit nettoyant. Ensuite, séchez rapidement votre peau en tamponnant la serviette sur vos jambes, votre poitrine, vos bras... A ne pas faire : essuyer énergiquement ou frotter.

Règle 5: Le réflexe hydratation
Voici un réflexe à adopter chaque jour. Après vous être délicatement tamponné avec la serviette, n'oubliez pas de bien hydrater votre peau à l'aide d'une crème adaptée. Vous restaurez ainsi le film hydrolipidique de votre épiderme. Sachez que toutes les peaux ont besoin d'être hydratées !

Règle 6: Par temps froid, je me couvre
Avez-vous remarqué que votre peau devenait particulièrement sensible l'hiver ? Avec le froid, mais aussi le vent et le soleil, la peau s'assèche en effet, elle tiraille et picote. Pensez à bien vous emmitoufler dès que les températures chutent. N’oubliez pas vos mains !

Règle 7: De l'eau à volonté
Pour entretenir votre peau, votre organisme a besoin d'être bien hydraté. Veillez donc à boire suffisamment, soit environ 1,5 litre par jour. Un verre d'eau dès le réveil, un thé au petit-déjeuner, de l'eau minérale en journée, une tisane le soir.... Ainsi, vous répondez à vos besoins journaliers en eau.

Règle 8: Je mange sain et équilibré
Une alimentation saine et équilibrée profite à tout votre organisme, votre peau y compris. En particulier, consommer cinq fruits et légumes riches en antioxydants chaque jour entretient la beauté et préserve la santé de votre peau.

Règle 9: Un sommeil réparateur
Dormez suffisamment et votre peau respirera la santé ! Pour respecter les besoins de votre organisme en effet, ne raccourcissez pas le temps de sommeil dont vous avez besoin. 7, 8, 9 heures... ce temps de repos nécessaire est en fait inscrit dans nos gènes.

Règle 10: Halte au tabac
Vous fumez ? Sachez que le tabac n'est pas l'ami de votre peau. Il la rend terne et accélère son vieillissement. Un bon argument pour réussir à éteindre votre dernière cigarette, vous ne trouvez pas ?. Very Happy
Hermann Lefebre
Hermann Lefebre
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2017

https://offredepretpourtous.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum